Communication par l'écrit et par l'image

The Scranton Times, un journal local de Pennsylvanie, vient de recevoir un cadeau pour la nouvelle année. Un calendrier adressé à son directeur général, James Flanagan — à priori rien de très original. Mais c’est un calendrier de l’année 1950, et M. Flanagan est décédé en décembre 1949. C’est seulement vendredi dernier, 63 ans après la mort de son destinataire, que le facteur a finalement livré le colis. Le calendrier, roulé dans un tube de carton, était un cadeau envoyé par la Pennsylvania Railroad, la compagnie ferroviaire qui desservait à l’époque la région.

Les timbres d’autrefois étaient accompagnés d’un cachet de la Poste datant bien de 2012 — mais on ne sait pas où le paquet s’était caché pendant tout ce temps. Paquet perdu dans les locaux de la Poste, ou affranchi mais non envoyé à l’époque ? Aucun indice ne permet d’affirmer quoi que ce soit.

On espère en tout cas que les trains de Pennsylvanie sont, eux, bien à l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>