Communication par l'écrit et par l'image

escalier - photo immobilièreVous avez déjà mis toutes les chances de votre côté en soignant les photos, le texte de l’annonce – il reste une étape importante à franchir : convaincre les visiteurs que votre bien immobilier est très exactement celui qu’ils doivent absolument acquérir.

La première minute de la visite sera décisive : la première impression, favorable ou défavorable – coup de foudre ou rejet instinctif, sera celle qui pèsera la plus lourd dans la décision d’achat. Vous devez donc absolument mettre toutes les chances de votre côté pour vendre vite et bien.

Plusieurs choix s’offrent à vous : tout faire par vous-même, demander un bilan à un professionnel du home-staging puis faire les aménagements vous-même ou les faire faire par des artisans, ou enfin laisser le home-stager faire le bilan et diriger les travaux. Quelle que soit la voie que vous avez choisi, l’objectif est de rendre ces améliorations rentables, et les coûts engendrés doivent rester très inférieurs au gain escompté sur le prix de vente.

Si vous décidez de tout faire par vous-même, il va vous falloir prendre du recul pour analyser la situation de façon objective : ce n’est pas impossible mais la plus grosse difficulté est d’oublier tout le vécu que vous associez à ce logement, qui est sans doute votre domicile. L’œil plus indifférent d’amis ou de collègues de travail peut être une aide précieuse.

 

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