Communication par l'écrit et par l'image
Pour mieux vendre votre bien immobilier, un plan est indispensable.

Pour mieux vendre votre bien immobilier, un plan est indispensable.

Votre futur acheteur doit trouver la perle rare parmi des centaines d’annonces. Ne le laissez pas jouer aux devinettes : un plan immobilier, de bonnes photos claires et descriptives seront des éléments importants pour choisir les biens qu’il visitera.

Si vous avez déjà un plan d’architecte de votre maison ou de votre appartement, vous pouvez essayer de le scanner s’il est imprimé sur une feuille A4, s’il est plus grand vous pourrez obtenir de bons résultats avec la méthode suivante :

  • Punaisez-le sur un mur et prenez-le en photo.
  • Augmentez le contraste pour améliorer la visibilité, en utilisant votre logiciel de retouche d’images préféré. Il est cependant probable que vous ne puissiez pas l’utiliser tel quel pour illustrer votre annonce, les traits seront sans doute trop fins pour rester visibles sur une image de petite dimension.
  • Imprimez la photo de votre plan sur une feuille A4.
  • Re-tracez les grandes lignes du plan sur un papier calque, avec un crayon feutre noir à pointe moyenne.
  • Scannez votre calque.
  • Augmentez de nouveau le contraste de manière à obtenir une image en noir et blanc bien claire même lorsqu’elle est réduite.

Si vous n’avez pas de plan d’architecte de votre bien, je peux vous aider à dessiner un plan* du logement à vendre, optimisé pour illustrer votre annonce. Consultez mes tarifs pour plus d’informations.

*Bien entendu il ne s’agit pas d’un plan d’architecte — le tarif serait fort différent, il n’est pas utilisable pour la construction ou pour des questions juridiques. Les mesures indiquées ne sont en aucun cas garanties exactes. Je décline expressément toute responsabilité en cas d’utilisation inadéquate ou frauduleuse de ces plans qui sont réalisés à titre indicatif, dans un objectif d’optimisation de la visibilité en particulier sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>