Communication par l'écrit et par l'image

Appartement à vendreUne baisse de 20 % des transactions en 2012 par rapport à 2011 … la conjoncture est inquiétante pour le propriétaire qui doit vendre son bien foncier, ou pour l’agent immobilier qui doit pérenniser son entreprise. Les mesures gouvernementales annoncent des taxes encore plus pesantes pour les années à venir, rendant les transactions encore plus difficiles.

Comment s’en sortir en cette période de crise immobilière ? Une des réponses possibles est d’améliorer sa visibilité, de rédiger des annonces immobilières plus percutantes avec des photos qui donnent envie de visiter. Il ne s’agit pas bien entendu de mentir ou d’exagérer : cela n’aboutirait qu’à multiplier les visites stériles de votre terrain,  maison ou appartement à vendre, décevantes aussi bien pour l’acheteur que pour le vendeur.

La rédaction de l’annonce est particulièrement importante sur Internet, où les recherches se font par mot-clé. Une faute d’orthographe, l’oubli d’un critère important, une description peu claire ou insuffisante – et c’est un client qui s’est envolé vers la concurrence. Une annonce immobilière bien rédigée doit vous permettre de toucher et d’intéresser toutes les personnes de votre région qui recherchent le type de bien que vous offrez, et rien que celles-là.

L’image est à elle seule la description la plus parlante qui soit de votre bien immobilier. C’est elle qui va générer un intérêt immédiat, ou au contraire un rejet tout aussi brutal. Non seulement il est obligatoire d’ajouter des photos à votre annonce – sans images la plupart des visiteurs ne regarderont même pas votre offre – mais il est indispensable qu’elles soient parlantes, descriptives, et représentent du mieux possible les atouts du bien que vous mettez en vente ou en location.

En savoir plus sur la crise dans l’immobilier : L’immobilier perd des emplois en 2012 - Ouest-France

Vous êtes en Vendée, Maine-et-Loire ou Loire-Atlantique ? Consultez mes tarifs pour savoir comment je peux vous aider.
Photos © FGB – Terebenthine.com – Scribulum.com

Une réponse à L’immobilier est en crise… sortez du lot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>