Communication par l'écrit et par l'image
Vendre sa maison sans perdre de temps

Une maison vite vendue (image 3D © scribulum.fr)

Aujourd’hui 8 janvier 2013 au matin s’est tenue la première conférence de presse de l’année de la FNAIM (Fédération Nationale de l’immobilier) – qui regroupe la plupart des professionnels du secteur des transactions immobilières. Sous les voûtes prestigieuses du Palais Brongniart, le président de l’organisation, Jean-François Buet, a fait le point sur l’analyse, les perspectives et les propositions de son groupement. Si on a le projet de mettre en vente son logement ancien, on peut principalement retenir les deux points suivants :

  • 2012 a vu un net recul des transactions sur les logements anciens : une chute de presque 20 %, malgré des taux d’intérêt historiquement bas : 655 000 au lieu de 858 000 en 2011. On n’attend pas mieux en 2013, au contraire.
  • La bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à vendre leur bien immobilier est que les prix de l’ancien restent globalement stables.

Dans un contexte d’hyperfiscalisation vertigineuse de l’immobilier, les charges se multiplient lorsqu’on possède un bien – il est donc très important de limiter le plus possible la durée où le bien n’est pas rentabilisé, lors d’une vente ou d’une relocation. Les réseaux annoncent en moyenne une augmentation des délais de vente d’une dizaine de jours en 2012 par rapport à 2011, se rapprochant d’une centaine de jours.

Si vous voulez vendre, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas perdre d’argent. Une fois que la décision de mettre en vente est prise, il faut agir rapidement : particulier ou agence immobilière, le temps c’est de l’argent.

Pour réussir la transaction de votre bien immobilier, une annonce claire et détaillée accompagnée d’un plan (2D ou 3D) et de bonnes photos suffisamment descriptives sera une arme imparable. Consultez mes tarifs pour savoir comment je peux vous aider.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>