Communication par l'écrit et par l'image
Kidogo (Willie B. Jr.)

Kidogo par Willie B. Jr. sur Flickr

 Décidément les animaux ne finiront jamais de nous étonner.

Un dos argenté de 12 ans du zoo de Krefeld en Allemagne, nommé Kidogo, a trouvé une nouvelle utilisation aux cordages tendus au-dessus de son enclos. Alors que les autres gorilles s’y balancent, Kidogo a appris seul à les franchir en marchant dessus, un exercice d’équilibriste d’autant plus impressionnant que le poids et le volume d’un gorille adulte rendent la performance très difficile, contrairement à d’autres espèces de primates qui y parviennent presque naturellement.

Kidogo par AJ Haverkamp sur Flickr

Kidogo, par AJ Haverkamp sur Flickr

Arrivé en mai dernier du zoo de Givskud au Danemark, Kidogo semblait s’ennuyer à Krefeld jusqu’à ce qu’il reprenne du poil (argenté) de la bête et commence à s’adonner à ce passe-temps pour le moins original. Depuis lors, il est devenu la vedette du zoo, aussi bien pour les visiteurs que pour les autres gorilles de son enclos.

 

The Telegraph
Abendblatt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>