Communication par l'écrit et par l'image
Votre gîte ou votre chambre d'hôtes mérite d'être connu

Un site Internet est indispensable pour votre hébergement de vacances

Lorsqu’on décide de créer un gite ou une chambre d’hôtes, on doit investir beaucoup de temps, d’argent et de motivation. Et on attend donc un retour sur investissement à la hauteur de ses espérances.

En-dehors de toutes les questions pratiques et administratives, il est un critère fondamental qui fera de votre projet un échec ou une réussite : la qualité de la communication.

Même si votre chambre d’hôtes ou votre gîte est le plus luxueux, le mieux situé, le mieux équipé et le plus économique, vous devez le faire savoir le plus largement possible afin d’avoir suffisamment de réservations pour atteindre une rentabilité suffisante.

La plupart des recherches d’hébergement de vacances sont aujourd’hui effectuées sur Internet — un site vitrine est donc indispensable. Vous pouvez bien entendu le réaliser vous-même sur l’hébergement fourni par votre fournisseur d’accès, si vous avez quelques compétences en la matière. C’est un bon début et c’est généralement la première étape.

Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre site Internet, il est indispensable de suivre quelques règles :

  •   Le paramétrage du site (vitesse d’accès, sitemap, contenus non dupliqués, code « propre » etc.) doit être parfait afin de ne pas être pénalisé par les moteurs de recherche.
  • La rédaction des pages du site doit être optimisée afin de mettre en avant les mots-clés les plus adaptés à votre gite ou à votre chambre d’hôtes, avec des pages assez courtes mais nombreuses et un bon ciblage SEO.
  • Les photos doivent mettre en valeur les jardins, les alentours, les intérieurs et tous les points d’intérêt. Les images de la page d’accueil et des quelques pages descriptives sont fondamentales, ce sont elles qui transformeront un internaute lambda en client enthousiaste.

Je peux vous aider à mettre en place un site attractif et évolutif pour votre chambre d’hôtes ou votre gîte en Pays de Loire :

  • Installation et paramétrage WordPress
  • Optimisation et/ou rédaction des textes optimisés sur les pages principales
  • Photos HDR et si nécessaire grand-angle
  • Mise en place d’une section Blog que vous pourrez alimenter au fur et à mesure par vous-même, avec éventuellement quelques heures de formation.

Vous pouvez consulter ma page Tarifs pour en savoir plus.
Illustration © Maksim Pasko – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>